Équipe pastorale

Michel Ducharme et Nicole Trudel

Michel a grandi à Laval et c’est à l’âge de 20 ans, au mois d’août 1978, qu’il a vécu une expérience personnelle avec Dieu en réalisant ce que Jésus avait accompli sur la croix. Il a débuté sa carrière comme programmeur en informatique au même moment. Après 5 années dans ce métier, il a ressenti que sa vie s’orienterait dans un tout autre domaine. En étant inspiré par Dieu, il fait le pas de foi d’abandonner l’informatique pour étudier en théologie pendant cinq ans, tout en étant impliqué dans son église locale à différents niveaux, dont le pastorat. C’est en 1983 qu’il sera intégré au sein de l’équipe pastorale en place. Depuis ce jour, il est demeuré dans cette église en assumant les charges pastorales. C’est avec une profonde conviction qu’il est au service de la communauté dans ce domaine à temps plein. Michel est marié à Nicole Trudel depuis bientôt 30 ans. Ils ont 4 enfants, dont un garçon biologique de 22 ans, une fille adoptée en Haïti de 22 ans, une fille adoptée au Québec de 15 ans et une autre fille de 22 ans, avec déficience intellectuelle profonde, en tant que famille d’accueil depuis 20 ans.

Stéphane Leclair et Josée Denis

C’est à l’âge de 21 ans, en 1985, que Stéphane se tourne vers Jésus suite à un appel de Dieu à apporter sa contribution dans l’église de Jésus-Christ. Marié à Josée et père de trois enfants, Stéphane a plusieurs formations universitaires à son actif. Certificats en science religieuse et théologie pratique de l’Université de Montréal. Certificats en gestion des organisations et leadership du changement de l’Université Laval. Certificats en gestion des opérations et logistiques des HEC. Formations qui l’équipent dans ses engagements comme anciens dans la communauté de Rosemère. Le discours de Stéphane se caractérise par un profond désir de libérer les croyants de la religiosité, des fardeaux qui paralysent et de la culpabilité qui empêchent les croyants de jouir de la liberté des enfants de Dieu. À l’emploi du réseau de la santé depuis 27 ans, Stéphane travaille présentement comme chef du service des approvisionnements dans un CSSS de l’île de Montréal.

André Viau et Christiane Masseau

André a grandi dans la région de St-Eustache et c’est en 1986 qu’il se tourne vers Jésus Christ et le reçois comme Sauveur et Seigneur. André a toujours travaillé dans le domaine de la santé naturelle et de la mise en forme. Il se marie avec Christiane en 1993 et est père de 2 enfants. André et Christiane ont été responsables des activités jeunesse de l’Église de 1991 à 1996. André a étudié en théologie à l’ETEM de 2005 à 2007 et est impliqué dans l’équipe pastorale du CCMI depuis 2006. Il est présentement responsable de l'administration.

Manon Vermette et Michel Labelle

C’est lors d’une soirée froide de janvier 1977 que Manon a fait LA rencontre qui allait changer le reste de sa vie.  Elle a rencontré Jésus Christ son Sauveur et Seigneur à l’âge de 15 ans.   Elle a cheminé dans trois  différentes églises chrétiennes  dans lesquelles elle a enseigné le dimanche aux enfants pendant plusieurs années et siégé sur les comités pastoraux.   Arrivée au CCMI en 2001, elle a joint  l’équipe de l’église des jeunes et en a  pris la responsabilité pendant près de cinq ans.  Elle s’occupe présentement de l’accueil et de l’intégration des nouveaux.  Mariée depuis 1983 à son beau Michel Labelle, trois  enfants sont nés de leur union et bientôt deux petites princesses s’ajouteront à la famille!  Suite à un parcours professionnel  d’une dizaine d’années en relation d’aide dans la fonction publique provinciale, elle travaille maintenant depuis quatre ans à titre de coordonnatrice à la prestation de service au Centre local d’emploi de St-Eustache.  Manon  accorde beaucoup d’importance à ce que chacun trouve sa raison d’être et vit en conséquence.