Membership

Qu'est-ce qu'un membre?

Toute personne qui fréquente régulièrement notre communauté est considérée comme étant un chercheur de Dieu, au sein de la grande assemblée de L'Église Chrétienne de Rosemère.

Notre communauté chrétienne s’engage à respecter le vécu et le cheminement de chacun et de chacune dans cette grande aventure d’amour, auquel Dieu nous invite.

Afin de signifier plus spécifiquement son appartenance et son désir de partager les responsabilités au sein de notre communauté, il est possible pour toute personne qui le désire, de devenir un membre de la communauté du Église Chrétienne de Rosemère. Le statut de membre permet alors de participer pleinement à notre projet partagé, de privilèges et de responsabilités.

Toute personne qui professe sa foi en Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur et qui l’a déclaré par les eaux du baptême peut faire une demande pour devenir membre.

Processus pour devenir membre

• Signifier son désir de devenir membre auprès d’un coéquipier de l’équipe pastorale.
  • Participer à une rencontre d’information pour les nouveaux membres.

Lors de cette rencontre des informations vous seront données concernant :

• Notre identité, notre histoire ;
  • Notre énoncé de mission ;
  • Nos objectifs ;
  • Nos valeurs ;
  • Notre philosophie de ministère ;
  • Possibilité de participation dans un service ;
  • Contribution financière.

À la fin de la rencontre, il vous sera demandé de signifier votre désir d’adhérer à notre projet communautaire et d’y prendre part comme membre. Il vous sera possible, si vous le préférez, de signifier votre décision après la rencontre, en nous retournant votre demande.